En 1921, Claude LEOS s'installe à BELLEVILLE et créé une pépinière de multiplication et d'élevage d'arbres fruitiers. Vers les années 50, l'apparition des Jardins d'Agrément l'oblige à produire des végétaux d'ornement tels que rosiers, arbustes et arbres d'alignement.
En 1961, son fils Maurice LEOS poursuit cette activité, mais la demande des clients s'oriente de plus en plus vers le service complémentaire qu'est la création et l'entretien des Jardins d'Agrément.
En 1972, Claude et Jean-Paul LEOS créent, en parallèle, une société de « Services du Jardin ». C’est donc à cette date qu’est né l'activité « Paysage » dans l’entreprise LEOS. Le premier septembre 1991, l’entreprise est transformée en SARL, puis le deux avril 2004, en S.A.S.
Depuis octobre 2004, la quatrième génération en la personne de Grégory LEOS, technicien supérieur de l’aménagement paysager, participe activement à la vie de l’entreprise
En novembre 2008, son frère Damien vient renforcer les effectifs de l'entreprise, et en septembre 2009, la création d'une Société de Service à la personne « LEOS JARDINS SERVICES » vient completer notre offre de services. Cette nouvelle structure permet à nos clients de bénéficier de mesures gouvernementale intéressantes : TVA réduite à 5.5%, crédit d'impôt suivant la législation en vigueur; et cela sur toutes les activités de petits entretien annuels, dans les jardins : tontes; taille de haies et arbustes, désherbages manuels de massifs.
A ce jour, l'entreprise LEOS maîtrise l'aménagement de jardin, l'entretien, la taille, la vente de végétaux et de produits de jardin liés à la culture des plantes.
Petite remarque : notre aïeul, Jean LEOS, était jardinier au château de DREE à Curbigny en Saône et Loire en 1805.